Avertir le modérateur

mercredi, 05 mai 2010

Ammaloha & CasaVino

n114299958595265_8717.jpgHier soir, comme tous les mardis soirs, Laurent était présent à CasaVino pour proposer des massages amma à qui le voulait bien. D'autant que vous pouviez bénéficier d'une formule "1 massage + 1 verre pour 17€". C'est pas cher du tout ! 1 massage de 15-20 mn + 1 verre de (bon) vin italien, je ne vois pas comment hésiter...

C'est tous les mardis, de 18h à 23h, à CasaVino et c'est énorme ! En tout cas, moi, je m'en fais faire un avant le service et ça me fout une pêche, je vous dis que ça !

11:36 Publié dans Digressions | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : ammaloha, massage

dimanche, 31 janvier 2010

CasaVino s'associe au Katorza

cineitalein400.jpgAllions la découverte du cinéma italien à celle du vin italien.

Comme chaque année, le Katorza organise un Univerciné sur le cinéma italien. Comme l'année dernière, CasaVino s'associe à cet événement. L'année dernière, nous avions organisé le pot d'inauguration du festival. Cette année, nous offrons 2 repas à un heureux gagnant participant au Prix du Public, mais également, sur présentation d'un ticket Katorza d'un des films du cycle en question, une assiette de charcuterie italienne qui vous aidera à vous remettre de vos émotions.

Cette offre est valable sans limite de temps sur présentation du ticket (valable 1 fois).

lundi, 05 octobre 2009

Quand Italie et bon goût ne font pas toujours bon ménage...

Un viticuleur italien, ne sachant plus comment vendre sa piquette, s'est lancé dans l'étiquetage douloureusement marketing... Pour résumer le débat, il a choisi d'aposer des dessins ou photos de personnages célèbres sur ses étiquettes. Quand il s'agit de Jean-Paul II ou de Bob Marley, cela peut prêter à sourire, tout en se disant que le breuvage proposé ne doit vraiment pas se suffire à lui-même pour lui attribuer une quelconque relation avec ces "icônes".

2009_09_14_invinodictatori.jpg

 

Quand il s'agit d'Hitler ou de Mussolini, c'est un tout petit peu plus délicat, pour le moins. Jusqu'à récemment, ainsi que nous l'indique Rue89, on pouvait trouver ça dans des enseignes GS, filiales de Carrefour, gérées en franchise. Le truc que je n'ai pas trop compris, c'est la question de savoir si ces produits se trouvaient à la centrale d'achat ou si le supermarché en question a fait cette sélection de façon autonome.

Conclusion, la dolce vita à l'italienne, c'est super, mais parfois, il y a un peu de laisser aller...

lundi, 23 février 2009

Univerciné italien au Katorza

univercine.JPGAu cinéma le Katorza, à Nantes, des cycles sont organisés avec l'université de Nantes, sur la fin de l'hiver. Ainsi, après l'Univerciné allemand, russe et britannique, à partir de mercredi 25 février, on passe à l'Univerciné italien, et ce jusqu'au 1er mars. C'est le département d'italien de l'université de Nantes qui organise cela, en collaboration, bien sûr, avec le Katorza.

Alors, bien sûr, outre que la diffusion de la - vraie - culture italienne me semble important, l'autre point à souligner, c'est que c'est CasaVino qui organise le pot d'inauguration le 25 février à 19h30 au Katorza. Et c'est CasaVino qui offre ! Alors, si vous voulez déguster à l'oeil du bon vin en provenance d'Italie, c'est le moment ou jamais.

univercineprogramme.JPG
univercinémerci.JPG

 

depliant_cine_italien_2009 planche_WEB.pdf

mardi, 17 février 2009

Pour entretenir sa connaissance de la langue italienne

Connaissez-vous Issimo ? Il s'agit d'une association nantaise dont le louable objectif est de répandre la bonne parole italienne et toute la culture univercine.JPGqui va avec. Issimo s'affaire sur de nombreux points. Ils organisent des ciné-clubs, par exemple. Pour rester dans le cinéma, Issimo prend en charge l'Univerciné italien du Katorza, qui aura lieu du 25 février au 1er mars (mais on en reparlera, il le faut). Pas une mince affaire, à ce qu'il m'en paraît.

issimo.JPGEt puis, Issimo, et c'est là que je voulais en venir, organise aussi son café franco-italien. C'est quoi donc, ça ? Je me suis rendu compte qu'en en parlant, café franco-italien, ça ne voulait pas dire grand chose. Il faut donc un peu expliquer : le but est de réunir des gens dont le point commun est le désir de parler italien (voire simplement de l'écouter) en un lieu et une heure donnée. Et, je vous le donne Emile, Issimo organise son café franco-italien chez CasaVino. En fait, des cafés polyglottes sont organisés un peu partout dans Nantes, en partenariat avec l'association Autour du monde.

Ce rendez-vous hebdomadaire a lieu tous les mercredis à partir de 20h30 - 21h00. Et vous n'êtes même pas obligés de consommer ! Bon, en même temps, chez CasaVino, qui est quand même un bar à vins (italiens, ceci expliquant cela), le vin est bon. En plus, Jessy, l'une des membres très active de l'association a négocié d'une main de fer un tarif très attractif, puisque pour 4 personnes prenant un verre de vin (premier prix  de l'ardoise en rouge ou en blanc), CasaVino fournit une planche mixte de charcuterie, fromage et autres antipasti, le tout d'origine italienne, évidemment. Le tout pour 3€ par personne, c'est dérisoire !

Alors, venez nombreux, participer à cette rencontre, qui ne vaudra que par la diversité des gens qu'on y retrouvera !

 

plancasavino.JPG

18:27 Publié dans Digressions | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : issimo

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu