Avertir le modérateur

lundi, 29 septembre 2008

Pininfarina ne dessine pas que des voitures

pininfarinavoiture.JPGPourquoi cette voiture en ouverture de blog ? Vous devez vous dire qu'un homme qui s'intéresse au vin doit s'intéresser aux voitures, par exemple. Pourquoi pas, ça arrive. Mais moi, les voitures me laissent froid. Voire, dans certains cas, me rebutent. La voiture est à la base un moyen de locomotion, pas franchement un synonyme de plaisir, et je n'ai pas non plus l'intention d'en faire - pour moi - un signe extérieur de richesse.

Mais je m'égare. La photo que vous voyez a été dessinée, ou désignée par Pininfarina, un designer majeur en Italie, et dans le monde de l'automobile. Et alors ? Et alors, Pininfarina a dessiné une bouteille de vin. Une bouteille de Prosecco, très exactement. C'est quoi donc, le prosecco ?

Je n'ai pas encore ouvert mon bar, et je n'ai pas encore reçu 90% de mon vin, celui que je fais directement venir d'Italie. Mais, dans une logique conséquence, 10% de mon vin est arrivé, celui de Vins du Monde. Et dans ces 10%, il y a quelques bouteilles de prosecco. Des bouteilles dessinées par Pininfarina. Et voilà... Comme quoi, le prosecco inspire des noms connus, pour le pire et pour le meilleur. Des amis proches sont passés hier jeter un coup d'oeil à mon bar. Et, avec les moyens qui m'étaient donnés à ce moment, j'ai voulu créer l'ambiance qui sera celle de mon bar.

Ce qui donne ça :

proseccopininfarina.JPG

Eh ouais, eh ouais, eh ouais ! J'avais sorti mes coupes trop belles ! On ne voit pas bien la bouteille ? Alors, voici la gamme complète des bouteilles bulleuses dessinées par Pininfarina :

pininfarinagamme.JPG

Voilà. On n'est pas dans l'extravagant, dans le monde du vin, il vaut mieux éviter : d'une part, cela ne va pas forcément avec une image de qualité, d'autre part, la forme de la bouteille est importante pour la conservation et le goût du vin. En l'occurrence, la bouteille est fine et élégante.gancialogo.JPG

Certes, me direz-vous... Et le produit intrinsèque en lui-même, que vaut-il ? Que voilà une excellente question ! Le produit vient de chez Gancia. Pas les derniers des nullards, même si d'aucuns disent qu'ils ne sont pas au firmament de leur gloire. Mais une garantie d'un produit de bonne qualité dans la gamme prosecco. Bon, je me garderais de faire une analyse approfondie de ce Prosecco, mon souvenir restant en l'occurrence celui d'une belle journée de fin septembre en train de faire déguster ma première bouteille dans mon bar.

 

 

Commentaires

Pour une première visite, est-il nécessaire de venir dans une voiture carrossée par Pininfarina?... Est-ce qu'un Vespa peut suffire?... Voire des lunettes de soleil Tacchini?...
Pour le char romain, j'hésite un peu!...Ahh... Rome!...

Écrit par : PhilR | lundi, 29 septembre 2008

Tu peux même venir à pieds en toge, si tu veux ! Mais attention aux courants d'air quand même...

Écrit par : armel | lundi, 29 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu