Avertir le modérateur

vendredi, 05 septembre 2008

L'enoteca, mondovino et michel rolland

1338019053.jpgMardi dernier, le 26 août 2008, a été diffusé Mondovino (j'adore l'affiche !) sur France 3, les fans de vin ne l'ayant pas encore vu l'ont certainement regardé. C'est un must, qu'on partage ou pas le point de vue de Jonathan Nossiter, son réalisateur. Ce documentaire engagé, à charge, outre le fait qu'il délivre un message fort, est un bijou de montage, et de rencontres avec des gueules du monde du vin, qu'elles apparaissent sympathiques ou antipathiques.

On y rencontre notamment Michel Rolland, le fameux oenologue ("fameux" dans le sens "célèbre"), qui, lui, typiquement n'y tient pas le beau rôle.

Bref, le lendemain, j'ai vu, comme une poussée d'acné, plein d'internautes ayant tapé Michel Rolland dans leur moteur de recherche préféré, atterrir sur mon blog. Ils sont fort probablement tombés sur cette note, seul moment où j'évoque Rolland, toujours, d'ailleurs, autour du travail de Nossiter. Cette note date du 2 février 2008. Depuis la diffusion du film sur France 3, la part des internautes qui ont tapé ce mot-clé et ont atterri sur mon blog, est de 78%, pour une note écrité il y a maintenant 7 mois.

Etonnant, non ? A part ça, rien...

Commentaires

Bon, les gars qui commentent avec un lien sur leur site anglais pour la chute des cheveux perdront désormais leur temps puisqu'ils seront supprimés.

Écrit par : armel | vendredi, 14 novembre 2008

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu