Avertir le modérateur

vendredi, 28 mars 2008

Bardolino Classico DOC 2006 - Villa Terro

Autant vous prévenir tout de suite, je vais vous faire part d'une dégustation pour vous prévenir de ne pas acheter ce vin. Il ne s'agit pas d'un vin introuvable en France puisqu'il a été acheté dans un supermarché (celui qui a un jeu de mots campagnard...). Bon, c'est un cadeau, mais de toute façon, il faut tout essayer pour se faire une bonne idée, et surtout se dire que mon projet propose une vraie plus-value.
 
Bon, il s'agit d'un Bardolino Classico 2006 DOC, un vin à la couleur rouge claire, avec une teneur en alcool tout-à-fait raisonnable (11,5°). Mais pas bon, tout étroit, sans parfum, aigre, digne de rien, pas bon, quoi.
Et d'ailleurs, il m'a donné mal à la tête. Abus de sulfites ?
 
389e9c8bbc3ac4b30a6e73c277689c10.jpg
 Donc, notez bien ce nom pour ne pas l'acheter. Je comprends que mes compatriotes aient une mauvaise image du vin italien, avec ce qu'on leur propose dans les grandes surfaces. On peut dire ce qu'on veut des grandes surfaces, mais quand on connaît, on peut toujours trouver des bonnes choses en vin français. Mais même les autres vins étrangers sont mieux traités. Le problème de la grande surface, c'est que la clé d'entrée n'est pas la qualité en premier lieu, mais le prix.
 
D'ailleurs, l'embouteilleur italien ne s'y trompe pas, car ce Bardolino Classico Villa Terra, sur son site web, n'y figure pas. Serait-il difficile d'assumer un vin de cette qualité ?
 
Le bon vin italien ne se trouve pas dans les super-hypermarchés, je le constate jour après jour. Et cela donne une raison d'être supplémentaire à mon projet. Comme la vie est bien faite !!! 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu