Avertir le modérateur

jeudi, 28 février 2008

Non, le vin français n'est pas seul au monde

83fcb81962d1dcd35c63fc9283fb02bb.jpg

C'est pas moi qui le dit, c'est Thomas Clément, dans son blog. Il fait l'éloge d'un vin italien, et il n'est même pas issu des régions les plus réputées, puisqu'il parle d'un vin des Pouilles, un Primitivo di Manduria.

 

Les Pouilles, c'est cette région tout au sud de l'Italie constituant l'arrière du pied de la botte. En fait, l'appellation DOC "Primitivo di Manduria" peut-être également produite vers Brindisi (également dans les Pouilles), mais en l'occurrence, la bouteille vient de Taranto.

757e800932e5199efbf4d9894d0ac594.gif

Le Primitivo di Manduria, une des différentes espèces de Primitivo, grand cépage rouge du sud de l'Italie, est désormais la variété la plus connue et diffusée dans le monde entier. J'ai moi-même dégusté récemment un Primitivo, dont j'avais d'ailleurs parlé.

En tout cas, moi je dis, quand un des blogs personnels à ma connaissance les plus lus en France fait l'éloge d'un vin italien, il faut en parler... 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu