Avertir le modérateur

dimanche, 13 janvier 2008

Paris Hilton et Prosecco ne font pas bon ménage...

Vous en avez peut-être entendu parler : Paris Hilton a fait de la publicité pour une marque de Prosecco, le Rich Prosecco un peu particulière, avec toujours cette classe qui caractérise cette jeune femme célèbre pour... pour quoi, au fait ?
 
8ed6bb84241e08993ae8a4cee5b52917.jpg
 
Avez-vous remarqué ce port grâcieux, cette façon toujours distinguée et subtile de suggérer le sexe festif se cachant dans ces canettes de Prosecco ? Cette deuxième photo, un peu moins vulgaire, ne brille cependant pas non plus par sa subtilité.
b10d0536bfcb7a33dbdd8b52047459fa.jpg
 
 La publicité destinée à la télévision est intéressante aussi, dans son genre.
 


Bon, on l'a vu, on vise la qualité, le haut du panier, mais fini de racoler sur mon blog avec ceci. Il s'agit de développer la polémique. Pour expliquer en 2 mots, le Prosecco est le mousseux le plus connu en Italie, et dans bien des cas, il est d'excellente qualité et peut très bien et à moindre prix se substituer à certains champagnes (bon, restons quand même sur le champagne bas voire moyen de gamme quand même), et pour moins cher. En tout cas, les italiens, quand nous sortons le champagne, eux, sortent le prosecco pour les occasions festives.
 
8adade1e52c760fb9e05a65172a4d63d.jpgMais les italiens sont en colère. Fulvio Brunetta, le président de l'association des viticulteurs de Trévise, la capitale du Prosecco, a déclaré à ce sujet : "les hôtels Hilton sont un gage de qualité ; pas Paris Hilton." Ce en quoi, bien que ne fréquentant pas les hôtels du papa de l'héritière, je suis tout disposé à croire.
Déjà, en tant que tel, que Paris Hilton soit l'égérie d'une marque de Prosecco n'est effectivement pas un gage de qualité. Ajoutons à cela que vendre du prosecco en canette ne valorise pas franchement le produit. Renchérissons en se disant que même sans Hilton, la pub est assez vulgos, et terminons en se disant que faire des prosecco saveur fraise ou fruit de la passion, c'est franchement une faute de goût qui fait office de cerise sur le gâteau.
 
d6e73224f2b6e5d71728ecbb1af70182.jpgMais, finalement, la plus belle de toute, c'est la réaction de Gunther Aloys, le PDG de la société autrichienne qui a lancé le Rich Prosecco, à toute cette polémique : "It’s as if someone from Champagne would oppose us selling champagne cans with Kate Moss for example. It’s just marketing and Paris Hilton is the most famous girl in the world.”
 
En français dans le texte : "C'est comme si quelqu'un du Champagne nous reprocherait de vendre des canettes de champagne avec Kate Moss, par exemple. C'est seulement du marketing et Paris Hilton est la plus célèbre fille du monde."
Eh bien, après réflexion, bien qu'ayant failli m'indigner, je crois que M. Aloys, finalement a bien compris pourquoi nos nous indignons. En effet, je doute que le moindre producteur de champagne n'accepte de mettre son liquide en canette pour le faire vendre par Kate Moss, plus connu comme expert en cocaïne qu'en champagne.
 
Ah, on n'a peur de rien, dans le grand capitalisme, c'est ça, la force de ces gens...

Commentaires

je m'en tape elle et bien

Écrit par : britney spears | dimanche, 13 janvier 2008

N'est-ce pas là l'arrivée de mon premier troll ? Ca se fête, c'est déjà une consécration que de voir débarquer un troll sur son propre blog...
Bienvenue...

Écrit par : armel | dimanche, 13 janvier 2008

Ho mais dit moi, je savait pas que tu avait un blog :)

Pour la seconde photo, je la trouve belle esthétiquement parlant ;)

Écrit par : Patrick | dimanche, 13 janvier 2008

"Ah, on n'a peur de rien, dans le grand capitalisme, c'est ça, la force de ces gens..."

Hummm....

le personage se dévoile un peu plus, genre j'aime bien classer les gens par catégories (ces gens là), pas très fameux tout ça...

Écrit par : sborgnanera | jeudi, 21 février 2008

Pas fameux ? Je suis d'accord, catégoriser les gens, c'est pas top. Mais j'ai de la peine à ne pas penser ce que j'ai écrit, en l'occurrence. En soi, tout cela n'est pas très grave. Sauf que...
A force de vulgariser - dans le mauvais sens du terme - tout ce qui peut toucher à un "terroir", un "art de vivre", sous le prétexte (fallacieux) de permettre à une large couche de la population d'en profiter, on finit par tout dénaturer.
Donc, oui, ces gens-là, c'est sans doute pas très bien, mais le but était de simplifier mon propos : on ne peut pas faire tout et n'importe quoi pour le simple plaisir de gagner du fric.

En tout cas, tu mets du débat dans mon blog, ça me plait !!!!

Écrit par : armel | jeudi, 21 février 2008

autant je peux être chiant (tu vas voir, tu vas vite cerner le personnage ;o) sur ceux qui veulent paraitre ce qui ne sont pas (un restaurateur qui va faire genre pour epater la galerie avec rien derriere, un vin dit "putassier", "maquillé" pour flatter les bas instincs, autant je suis très consilient avec ceux qui avancent en plein jour, sans masque et là, honnetement, sur ce produit, y'a pas débat, on n'est pas entrain de nous sur vendre le Prosecco.

si vraiment tu es globalement choqué par la "mal bouffe", tu n'as pas fini de t'emporter.

pour finir, je prefere qu'en soirée, des minots boivent ce type de truc surement infame qu'un JB coca fait a base d'alcool frelaté et de caramel.

Écrit par : sborgnanera | jeudi, 21 février 2008

Je vous remercie d'avoir pris le temps pour écrire ce poste sublime qualité. C'est vraiment désuisant à relire!

Écrit par : perdre du poids sans régime | dimanche, 04 septembre 2011

Salut, je découvre ton blog, très sympa. Effectivement la gamme de qualité du prosecco est particulièrement large en Italie...mais le mettre en canette, voire METTRE DU CHAMPAGNE EN CANETTES!!!!!! Tout fout le camp, ahaha

Écrit par : Marie | jeudi, 26 juillet 2012

Merci très beaucoup pour ce post. Continuez.


En stock. Forfait remplacement remboursé. P> Tri:-Le moins composants. Il en va de la nappe et du boutons de volume puissance tarte Re. Voir ce produit? En stock Consultez ce domaine qui feront de votre matériel et de ces pièces.

réparation iphone

Position Colis iPhone réparation iphone 4S

. IPhone 3GS. L'IPhone 4. Remplacement du Bouton Home de l'iPhone 4S. IPhone 4. Service à la clientèle. accessoire

Écrit par : réparation vitre iphone 5 | samedi, 26 juillet 2014

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu