Avertir le modérateur

vendredi, 30 novembre 2007

Pourquoi tout ce trafic ?

Je ne comprends pas ce qui se passe. Je dois avouer mon incompréhension... Que se passe-t-il ? Mon blog est relativement confidentiel en termes de trafics, ce qui s'explique aisément par le thème choisi par son côté récent, et par le fait que jusqu'à il y a peu, je ne le mettais pas suffisamment régulièrement à jour.

Quand j'avais 10 visites dans ma journée, j'étais ravi. Bon, tout cela est un peu vain, mais quand on intéresse 10 personnes dans le monde, on se dit que c'est déjà bien, fussent-ils arrivés ici par hasard, comme c'est le cas la plupart du temps. Et puis, depuis mercredi, il se passe un truc bizarre.

Donc, mardi 27 novembre, j'ai eu mes 3 visites réglementaires. C'est bas, mais c'est ma moyenne en semaine. Lundi 26 novembre, j'en avais eu 6, gros score Et puis, mercredi 28, j'ai eu 51 visites, si bien que le graphique de Google Analytics donnait l'impression que j'avais vraiment ouvert mon blog que mercredi. Je me suis dit, bah, une erreur, ou un mec qui a cliqué compulsivement sur mon blog pas par intérêt, mais par folie passagère.

Et puis, vlà-t-y pas qu'hier, jeudi 29 novembre, 246 personnes sont passées mes voir... Ce que je peux dire, c'est que cette augmentation de trafic débile vient exclusivement du site de 20 minutes. Une partie de l'explication, c'est que je me suis hébergé chez eux, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cela n'a pas eu cet effet avant. Bref, je ne comprends pas.

Quelqu'un a une explication ?

Commentaires

C'est l originalité mon vieux !
Bonne continuation

Écrit par : Tarik | vendredi, 30 novembre 2007

Oui, enfin, bon... Je ne suis pas sûr que cela suffise à expliquer cette augmentation soudaine. Mais, merci du compliment, hein !

Écrit par : armel | vendredi, 30 novembre 2007

ce sont les mots clés de votre blog, les tags qui sont repris sur 20minutes ou sur google peut être..., ainsi un article , un mot peuvent susciter qq centaines de visiteurs en plus

mais qu'importe en fait ? il ne faut pas garder l'oeil sur le compteur, il y a des blogs très très fréquentés qui sont mediocres ou nuls et d'autres très confidentiels qui sont des perles rares

Écrit par : zigzag | vendredi, 30 novembre 2007

Oui, je sais bien, vanitas vanitatum, etc... Mais je cherche aussi à comprendre quelle action a pu déclencher cette marée humaine, malgré tout.

Écrit par : armel | vendredi, 30 novembre 2007

Tu peux voir dans tes statistiques...t as rien remarque d anormal.. un lien référent particulier par exemple ?

Écrit par : Tarik | vendredi, 30 novembre 2007

En fait, comme je le dis dans mon post, tout vient de la page d'accueil de 20mn...

Écrit par : armel | vendredi, 30 novembre 2007

Tu es bien placé à "la une des lecteurs" de 20 mn.fr, c'est la cause de ton succès. Voilà pourquoi je suis là moi aussi. Bonne continuation.

Écrit par : Snounou | samedi, 01 décembre 2007

Oui !!!!! Merci pour ta réponse !!!! J'avance dans l'enquête. Reste à comprendre comment je suis arrivé là !!!

Écrit par : armel | samedi, 01 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu